Quoi de neuf en 2021 ? Façonnons l'avenir ensemble : toujours à vos côtés !
L'année 2020 a été riche sur les sujets assurantiels : perte d'exploitation des entreprises, renouvellement des contrats d'assurances, et proposition d'avenants, audits de contrats, etc.
"Le droit des assurances a effectivement été mis en lumière durant cette année 2020, reconnaît Me Delphine LOYER, spécialiste dans cette matière. L'activité du Cabinet a été marquée par les pertes d'exploitation consécutives au COVID-19, et nous avons choisi volontairement de ne pas médiatiser les dossiers concernés pour favoriser les transactions et nous avons ainsi pu obtenir de bons résultats".
Ces différents sujets ont attiré l'attention des entreprises sur la nécessité de souscrire un contrat d'assurance couvrant leurs besoins et leurs risques. La crise sanitaire a entraîné une tension entre assureurs et assurés, et a rendu difficile le dialogue entre eux.
"Lorsqu'en fin d'année 2020, les assureurs ont transmis des avenants aux entreprises pour réduire la période de préavis, puis proposer une baisse de garanties, les clients se sont naturellement tournés vers nous pour les accompagner et préserver leurs intérêts", souligne Me LOYER.
Pour l'année 2021, ces sujets devraient se poursuivre. Les entreprises ont désormais pris l'habitude de saisir un avocat spécialiste en droit des assurances.
Le Cabinet LOYER AVOCATS aura le plaisir d'accueillir deux élèves avocates sur l'année 2021. Melle Tatiana KONDE, qui tient sa vocation de son père, avocat à MAYOTTE, a réalisé un Master 2 en droit des assurances à l'IAL, et a été juriste au sein d'ALPTIS ASSURANCES, cette dernière expérience lui a apporté une riche expérience en assurances de personnes. Melle Aurélie LAISSAC, actuellement élève avocate à l'école des avocats du Centre-Sud, a également obtenu un Master 2 en droit des assurances, à Montpellier, et avait notamment réalisé un stage au sein de la Direction Juridique de la SNCF. L'équipe sera ravie de les former à la profession.
La formation étant décidément au cœur des nouveautés, Me Delphine LOYER donnera des cours à partir de 2021, à l’École des Avocats du Grand Est, en droit des assurances.
Me Ferhat OULBANI, avocat collaborateur doté d'une excellente analyse juridique et d'une grande qualité rédactionnelle, poursuit son investissement au sein du Cabinet.
Que faut il souhaiter du côté des clients ? "Une bonne santé, bien sûr, dans ce contexte si particulier, et des perspectives plus réjouissantes pour l'activité économique des entreprises que celles que nous avons connu en 2020" espère Delphine LOYER.
- avril 2021
- mars 2021
- Illustration des conséquences de l’inopposabilité des Conditions Générales d’un contrat d’assurance Multirisque Habitation
- Déchéance des droits des tiers payeurs dans le cadre de l’indemnisation des victimes d’accident de la circulation
- Assurance emprunteur et clause d'exclusion : application récente
- octobre 2020